Forum pour les délégués au CPPT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2022
https://aide-cppt-csc.forumactif.com

La CSC Liège Verviers Ostbelgien a acquis des exosquelettes ! Empty La CSC Liège Verviers Ostbelgien a acquis des exosquelettes !

Jeu 29 Fév - 17:09
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse tout d'abord pour le long délai depuis la dernière publication mais toutes nos énergies sont orientées vers l'enjeu des Elections Sociales 2024 !

Je prends quand même le temps de faire ce post pour vous informer que nous avons acquis 2 exosquelettes passifs pour la manutention manuelle de petites charges (jusqu'à 6 kg).

Ces exosquelettes HAPO de la marque française Ergo Santé sont particulièrement adaptés pour de la manutention manuelle en frontal et en hauteur. Leur principe est basé sur une aide technique à partir d'éléments souples en fibre de carbone. Ils sont passifs, cela veut dire qu'il n'y a pas de moteur intégré, tout est basé sur la tension de la fibre de carbone.

Qui dit passif dit aussi moins encombrant et meilleur marché :-)

L'acquisition de ces exosquelettes poursuit deux objectifs :

  • Illustrer les formations sur la prévention des TMS que nous donnons en CPPT 3
  • Permettre aux équipes syndicales d'entreprise d'expérimenter un outil d'aide efficace à la prévention des TMS sur le lieu de travail et pouvoir en parler en CPPT en bonne connaissance de cause


Je précise que cet équipement ne conviendra pas à tous les secteurs. Les secteurs particulièrement visés sont la logistique de manière générale, le commerce, certains postes de travail dans l'industrie, la construction et les ETA.

Si cela vous intéresse pour votre travail syndical ou si vous êtes simplement curieux, n'hésitez pas à me contacter par mail : tgerard@acv-csc.be.

A bientôt !

Thomas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum